Création d’une section d’IBBY aux Émirats arabes unis

Le 18 mars 2010

Logo de la section de IBBY aux Émirats arabes unis représentant les caractères uae et BbY en rouge, vert, noir et bleu et le nom de la section en arabe en noir

Créée en octobre 2009, la section d’IBBY des Émirats arabes unis a pour but de promouvoir l’échange d’information et la compréhension mutuelle à travers les livres pour enfants, et de développer un large éventail d’œuvres littéraires et artistiques pour les enfants.

Créée en octobre 2009, la section d’IBBY des Émirats arabes unis a pour but de promouvoir l’échange d’information et la compréhension mutuelle à travers les livres pour enfants, et de développer un large éventail d’œuvres littéraires et artistiques pour les enfants. Elle organise également des concours, des séminaires et des ateliers pour les personnes impliquées dans le domaine de la littérature pour la jeunesse et soutient la publication et la distribution de livres de qualité, notamment dans les régions en voie de développement. En outre, la section œuvre à la mise en place de bibliothèques publiques au niveau national et cherche à stimuler la traduction de livres de qualité de l’arabe et vers l’arabe. Elle tend à élever la littérature pour enfants dans les Émirats arabes unis au plus haut niveau international.

Pour plus d’information, consulter le site IBBY National Sections / IBBY United Arab Emirates