Le Salon du Livre francophone de Beyrouth fête ses 20 ans !

Le 22 octobre 2012

Salon du livre de Beyrouth 2012

Le Salon du Livre francophone de Beyrouth se déroulera du 26 octobre au 4 novembre 2012, au Beirut International Exhibition & Leisure Center (Biel), dans le centre-ville de Beyrouth. Il est organisé par le Bureau du livre de l’Institut français du Liban, en collaboration avec le syndicat des importateurs de livres.

Cette année, le Salon du livre de Beyrouth fête ses 20 ans. Créé en 1992, il a réussi, au fil des années à se positionner sur la scène culturelle libanaise comme un événement incontournable.

Pour accompagner cet anniversaire, quatre nouveautés : un prix littéraire, Le Choix de l’Orient, proclamé au Salon et destiné à tous les étudiants du Proche-Orient ; une formation pour les bibliothécaires libanais ; un focus sur les libraires et leurs spécialités, une mise en lumiére des éditeurs libanais francophones ainsi qu’un regard particulier sur le numérique.

Cette année, dix auteurs et illustrateurs et un éditeur jeunesse iront à la rencontre des élèves au BIEL et se déplaceront dans les différents centres culturels et bibliothèques publiques de toutes les régions du Liban.

Pour plus d'information : le site du Salon