Appel à contributions pour le premier congrès régional IBBY dans le Monde arabe

Le 06 décembre 2012

Affiche de "Bringing Children and Books Together"

"Bringing Books and Children Together" est le premier congrès régional IBBY (International Board on Books for Young people) s'adressant au Monde arabe et à l'Iran, l'Afganistan et le Pakistan. Il se tiendra du 21 au 23 avril 2013 à Sharjah, aux Emirats arabes unis

L'UAEBBY, section émirienne d'IBBY, organisatrice de ce congrès, lance un appel à contributions au niveau international.

Les axes retenus sont :

  • La promotion de la lecture. Les bibliothécaires, enseignants, conteurs, membres d'associations culturels partagent leurs expériences de promotion de la lecture auprès d'enfants vivant dans des milieux culturels variés.
  • L'industrie du livre pour enfants. Pour encourager les enfants à lire, des livres de qualité doivent être disponibles, notamment dans leur langue maternelle. Des auteurs, illustrateurs, éditeurs, académiciens partagent leurs expériences concernant l'évolution et le développement du livre pour enfants dans leur pays.

La date limite de soumission des propositions de contributions est le 10 janvier 2013. Les langues officielles du congrès sont l'arabe et l'anglais.

Chaque proposition doit comporter un maximum de 250 mots. Les intervenants auront droit à 20 minutes par présentation.

Pour en savoir plus, lire l'appel à contributions (en anglais).