2e Sommet des bibliothèques publiques africaines - Appel à communications

L’Association Africaine des Bibliothèques et des Institutions d’Information (AfLIA) tiendra les 30 avril et 1er mai 2016 le 2ème Sommet des bibliothèques publiques africaines au Swaziland. Voici l'annonce complète de l'appel à communications :

Cette conférence concerne :
·         les dirigeants des bibliothèques publiques et nationales,
·         les décideurs dans le domaine des bibliothèques publiques et nationales
·         les jeunes dirigeants des bibliothèques publiques
·         les organisations et les professionnels qui travaillent en partenariat avec les bibliothèques africaines
 
Elle se tiendra à Hôtel Royal Swazi Sun, Ezulwini, au Swaziland, les 30 Avril et 1er mai 2016

Thème de la conférence :
Bibliothèques publiques du 21e siècle - l'innovation développe les communautés

Sous-thèmes :
·         l’Innovation - Création d'un environnement innovant pour les bibliothèques publiques
·         besoins de la Communauté - Cartographie et utilisation des besoins communautaires
·         programme de développement - les bibliothèques publiques travaillant sur l’Agenda 2063 de l'UA, l’Agenda 2030 de l’ONU, et l’Agenda 2015 du Cap des ministres africain.
 
Résultats attendus du Congrès :
·         développement d'un plan de services innovants des bibliothèques publiques tenant compte des besoins communautaires
·         des stratégies pour les bibliothèques publiques en Afrique pour la promotion de l’Agenda 2063 de l'UA, l’Agenda 2030 de l’ONU, et l’Agenda 2015 du Cap des ministres africain.
 
Directives pour la soumission des propositions de communications :
Les propositions doivent traiter des sous-thèmes et être écrites en anglais, français ou portugais. Elled doivent être une œuvre originale de l'orateur(s) et comprendre :
·         titre de la communication proposée.
·         nom(s) de l’auteur(s).
·         titre officiel de de l’auteur s) ou le rôle professionnel
·         affiliation institutionnelle de l’auteur, le cas échéant.
·         adresse courriel, les numéros de téléphone / fax de l’auteur.
·         résumé du papier proposé (environ 350 mots) ;
·         mots clés (au minimum 3)
·         profil professionnel succinct de l’auteur(s) - environ cinq (5) lignes pour chacun

Seules les communications présentant des études de cas, les meilleures pratiques et les comptes rendu d’études seront acceptés.

Longueur de papier et présentations :
Les communications devraient être comprises entre 3-15 pages, en fichier Word, Times New Roman, police 12, y compris un résumé des recommandations claires dérivées du contenu du document. 20 minutes seront accordées pour la présentation orale du papier.

Dates importantes :
Soumission des propositions : 15 janvier 2016. Avis d’acceptation : 30 Janvier 2016.
Soumission du papier complet : 28 Février 2016. Soumission de la présentation en diapositives (PowerPoint) : 31 Mars 2016

Inscription :
Les inscriptions seront ouvertes sur le site AfLIA, www.aflia.net  le 15 Janvier 2016 à l’onglet Conférences et ateliers. Les frais d'inscription de la conférence sont 100.00 dollars US qui couvriront les matériaux de la conférence, les collations et les repas.

Subvention :
Il peut y avoir des subventions partielles au profit des intervenants pour les billets d'avion seulement. Cela sera confirmé si l'AfLIA est en mesure de lever les fonds souhaités. Les intervenants doivent indiquer s’ils ont besoin d'un financement partiel.

Il est également souhaité que les bibliothèques publiques soutiennent leur personnel pour y assister. Il peut également y avoir un soutien pour les frais de transport aérien seulement pour quelques bibliothécaires des bibliothèques publiques. Les participants intéressés peuvent faire une demande par le biais de leur directeur de bibliothèque auprès du directeur exécutif de l’AfLIA indiquant pourquoi ils ont besoin de soutien à : secretariat@aflia.net  avec copie au
hrah@aflia.net au plus tard le 30 Janvier 2016.

Contacts :
Les propositions et toutes les autres demandes de renseignements sont à envoyer à :
secretariat@aflia.net  avec copie à
afliaeuty@gmail.com et hrah@aflia.net Tél. +233 244 460529 / 243 161881

Informations supplémentaires :
Pour plus d'informations, visiter le site web de l’AfLIA www.aflia.net . On peut également visiter le site web de la conférence 2016 du SCECSAL http://scecsal.eu.pn/index.html pour plus d’informations sur les options d'hébergement. S'il vous plaît notez que les participants qui passeront par l'Afrique du Sud, qui ne sont pas ressortissants de ce pays, et à qui il faut normalement un visa pour se rendre en Afrique du Sud doivent obtenir au moins un visa de transit à partir de leur pays d'origine.