Bibi n’aime pas le Didi

Langue : français Auteur : Muriel Diallo Lieu d'édition : Abidjan Éditeur : Les classiques ivoiriens Distributeur : L'Oiseau indigo Année d'édition : 2011 Nombre de pages : 19 p. Illustration : Couleur Format : 17 x 23 cm ISBN : 978-2-916472-85-0 Âge de lecture : À partir de 3 ans Prix : 2 100 CFA, 6,50 €
petite fille apeurée tenant un doudou, sur fond vert-bleu

Nous retrouvons avec grand plaisir la petite Bibi qui, cette fois, a peur du Didi, cet affreux monstre qui aime tirer les doigts de pieds et siffler dans les oreilles des gens endormis. Même la présence de Doudou Papi, son confident, ne suffit plus à la rassurer. Mais tout est bien qui finit bien, Papa trouve la solution pour que Bibi n’aie plus peur du noir et dorme enfin sur ses deux oreilles !

Tout comme dans les premiers « Bibi », le texte est bref, bien rythmé, et parfaitement adapté aux tout-petits. Les illustrations, sur le même principe de mélange de collages de papier et tissus que dans les albums précédents, sont à la fois tendres et rassurantes. Un très bel album tout en simplicité sur la peur du noir.

MM