Chansons et comptines — Océan Indien

Le Bal des animaux

Langue : français

Auteur : Alain Rosenfeld
Illustrateur : Moniri M’Baé
Lieu d'édition : Saint-Gilles-Les-Hauts
Éditeur : Zébulo Éditions
Année d'édition : 2011
Nombre de pages : 24 p.
Illustration : Couleur
Format : 22 x 22 cm
ISBN : 978-2-9540058-0-5
Âge de lecture : À partir de 2 ans
Prix : 25 €

Des animaux de La Réunion posent.

Voici un recueil de onze chansons sur les différents animaux qui peuplent la Réunion : on commence par le martin, on n’oublie pas le chien errant, et on finit – comme il se doit – par l’endormi…

Les illustrations de Moniri M’Baé, ancien du Cri du Margouillat, sont inégales et guère servies par la mise en pages : on a l’impression qu’il aurait fallu choisir entre les deux images proposées pour chaque chanson, pour éviter redondance ou différence de style. Et ainsi laisser le texte respirer sur une page blanche… En revanche, les chansons sont agréables à entendre. Les musiques ne sont pas emblématiques de La Réunion mais, dans ce joyeux mélange, on prendra plaisir à reconnaître les lignes mélodiques de la java, du tango, de la bossa, etc., pour une découverte des genres musicaux en famille.
Ce livre est la première publication des éditions Zébulo, créées pour continuer à faire vivre le projet associatif du même nom : Zébulo est, en effet, d’abord un atelier de pratique artistique destinéaux tout-petits (18 mois-6 ans) du quartier de l’Éperon à Saint-Gilles-Les-Hauts. Une expérience éditoriale prometteuse. (ALC)


Étiquettes