Bandes dessinées — Océan Indien

Coup de cœur

Poissons violents

Objectif Réunion, vol. 1

Langue : français

Auteur : Stéphane Bertaud
Coloriste : Simon Lacalmontie
Lieu d'édition : Saint-Denis (La Réunion)
Éditeur : Des Bulles dans l'océan
Année d'édition : 2013
Nombre de pages : 48
Illustration : Couleur
Format : 32 x 24 cm
ISBN : 978-2-919-069-040
Âge de lecture : À partir de 11 ans
Prix : 13,50 €

En haut de l'image, trois têtes d'étranges poissons, en bas, une île émerge de l

Poissons violents est une nouvelle série de bande dessinée qui raconte la révolte des poissons contre le genre humain, en raison de la surpêche. Dans ce premier tome, Objectif Réunion, un grand frère poisson, André, embarque son petit frère Jean-Michel, et Thierry, son copain, dans sa vengeance contre les humains et décide d’attaquer ces derniers. Ils débarquent sur l'île de La Réunion. Ils vont y rencontrer des personnages tout aussi loufoques qu'eux...
Le ton est donné : humour complètement décalé, aussi bien sur le plan graphique que dans l’écriture. Les dessins aux couleurs acidulées sont proches de la caricature avec des poissons très expressifs ! Éclats de rire garantis au détour des nombreux jeux de mots glissés dans l’écriture.
Poissons violents est de la famille de la nouvelle génération montante de la BD à La Réunion. L'auteur-illustrateur, Stéphane Bertaud, a travaillé sur une idée originale de Ronan Lancelot, journaliste et critique de bande dessinée, ancien rédacteur en chef de Fluide Glacial.

NR


Étiquettes