Étiquette : fantasy


Notice bibliographique

Romans — Monde Arabe

Collection [Beast Quest]

قتال الوحوش سلسلة

Auteur(s) : Adam Blade
Âge de lecture : À partir de 10 ans
Traducteur(s) : Adonis Salem

04 mai 2018

Le royaume d’Avantia est en danger ! Tous les espoirs reposent sur Tom, un jeune garçon ordinaire, qui devra entreprendre une quête périlleuse et palpitante pour lever le sort jeté sur les Bêtes qui gardent le royaume. C’est ainsi que débute le premier tome de « Beast Quest », collection best-seller d’abord parue en anglais en 2007 puis en français en 2008 (Collection Bibliothèque Verte), et qui compte déjà plus d’une centaine de livres en anglais et une quarantaine en français.

NS

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Romans — Monde Arabe

Coup de cœur

[La Véritable force]

القوّة الحقيقيّة

Auteur(s) : Asma’ Qadri
Âge de lecture : À partir de 11 ans

04 août 2017

La vie paisible du petit garçon Nour (ou Noursan) vole en éclats le jour où son oncle meurt. Son père décide, en quelques minutes, que la famille doit s’installer ailleurs de toute urgence. Alors que des inconnus frappent violemment à la porte de la maison en hurlant, le père de Nour lui demande de penser à une plage qu’il aime beaucoup, où la famille est souvent allée. La mère porte son bébé, la dernière-née, dans ses bras, le père porte son deuxième fils, un cercle est formé incluant Nour. Les coups redoublent, la porte cède… Mais la famille a disparu !

HC

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Bandes dessinées — Océan Indien

Nogard

La Soif, vol. 1

Auteur(s) : Patrice Bavoillot
Âge de lecture : À partir de 13 ans

22 avril 2013

Le héros vient de s’éveiller, il ne se souvient de rien et le lecteur découvre avec lui le «  monde du troisième  » et ses habitants,«  les connaissants  ». Ceux-ci l’ont recueilli et le prénomment « Aôr  ». Ils lui apprennent qu’il souffre d’un mal intérieur mortel: une combustion lente, inexorable, dont il ne pourra guérir qu’en résolvant une énigme.

LG

› Accédez à l'intégralité de la notice