Étiquette : Lecture -- Promotion


Article de dossier

Les jeunes marocains et la lecture

15 mars 2017

Les jeunes marocains lisent-ils ? À quelle offre de lecture ont-ils accès ? Comment cette offre se décline-t-elle ? Correspond-elle aux besoins des jeunes ?

Drizz Khrouz dresse un état des lieux de la lecture publique au Maroc, chiffres à l'appui. En établissant une corrélation entre le système d'enseignement en place au Maroc, l'offre de lecture en direction des jeunes et l'absence d'une lecture "juste pour le plaisir", il aboutit néanmoins à un constat encourageant : la non-lecture n'est pas une fatalité.

le Professeur Driss Khrouz

› Accédez à l'intégralité de l'article


Article Vie du livre

"Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse" à la BnF

15 juillet 2015

La Bibliothèque nationale de France s’associe à Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse proposée par le ministère de la Culture et de la Communication, qui se tiendra du 17 au 31 juillet 2015 dans toute la France. Pour partager le plaisir de lire et les multiples richesses de la littérature jeunesse, des ateliers et des animations gratuites autour de la lecture sont proposés aux plus jeunes dans différents sites de la Bibliothèque.

› Accédez à l'intégralité de l'article


Article Vie des bibliothèques

Le très prestigieux prix ALMA récompense la promotion de la lecture des jeunes en Afrique

02 juillet 2015

Pour la première fois depuis sa création en 2003 le prix ALMA a récompensé l’Afrique. Il a été attribué cette année à PRAESA, organisation sud-africaine basée au Cap. Voici une présentation de ses actions, exemplaires pour l’Afrique et pour le monde entier. Elle est suivie du discours remarquable que Carole Bloch a écrit pour la cérémonie de remise du prix à Stockholm le 2 juin 2015

Viviana Quiñones et Carole Bloch

› Accédez à l'intégralité de l'article