Étiquette : cadeaux
[Pour ton anniversaire]
في عيد ميلادك
04 mai 2018
Pour son anniversaire, on peut : « Faire la fête avec ta famille ou simplement dormir toute la journée », « inviter les copains à la maison ou rester seul et silencieux », « manger des sucreries et boire du jus ou manger des aubergines et du riz »... L'important n'est pas dans ces détails mais dans le sens même de ce moment où l'on devient plus grand d'une année, entouré des gens que l'on aime. C'est ce que nous dit Samy, un petit garçon plein de vie et très espiègle, toujours souriant quelque soit la situation et dont la bonne humeur est contagieuse.
SR
Un cadeau pour toujours
هدية دائمة
24 novembre 2015
Pour son anniversaire, Salma organise une fête et son grand ami Yacir est le premier à être invité. Yacir aimerait lui offrir un cadeau qui dure toujours. Il se creuse la tête, puis finit par s’endormir, mais continue de réfléchir dans son rêve.
MW
[La Carte extraordinaire]
البطاقة العجيبة
25 novembre 2014
Pour consoler votre enfant de votre départ, offrez-lui de quoi pouvoir s’acheter ce qu’il veut chez ses marchands de confiseries préférés. Dans cette histoire, la tristesse de la séparation du héros est bien vite chassée par la perspective de ce qu’il va pouvoir s’offrir. Ainsi, il inonde ses amis de cadeaux. Les notes de frais s’allongent mais cela n’inquiète pas vraiment notre ami...
SR
Le Premier Noël de Férima
28 janvier 2014
Décembre, dans la famille de Luna, petite fille d’un milieu aisé de Côte-d’Ivoire. On sort le sapin du placard pour l’orner de boules multicolores, on ouvre chaque jour un volet du calendrier de l’Avent et on s’apprête à écrire au père Noël… Une découverte pour la jeune nounou musulmane, encouragée à demander au père Noël un téléphone portable pour appeler au village…
ML
Siggly et son ballon
Siggly ne partage pas ses jouets
10 décembre 2012
Voici deux albums pour de jeunes enfants. Dans le premier, Siggly reçoit un ballon de la part de sa mère et joue tout l’après-midi, jusqu’à s’endormir, heureux, le ballon dans les bras. À travers cette histoire toute simple, l’auteur s’attarde sur les sentiments de l’enfant : l’attente, la curiosité et l’impatience avant de recevoir la surprise, le bonheur et la reconnaissance de l’enfant ensuite, et la plénitude jusqu’au soir.
MPH
[Un cadeau pour moi]
هديّة لي
02 décembre 2010
Rani a reçu comme cadeau d’anniversaire une voiture noire, qu’il pilote dans le salon. Il imagine qu’en actionnant l’un des boutons du tableau de bord, il peut transformer la voiture en un autre véhicule qui l’emportera très loin. Il nous raconte comment il va régler différents problèmes d’environnement, en métamorphosant, selon les cas, sa voiture en camion, en bateau, en sous-marin, en avion ou en fusée. Il sauvera ainsi des animaux, terrestres ou marins, et luttera contre la pollution et la désertification.
LV
[Tamer et la boîte de chocolats rouge]
تامر و علبة الشوكولاتة الحمراء
Tamer est très content : sa mère a acheté une boîte de chocolats au supermarché et il attend impatiemment la fin du dîner pour en manger. Mais, pas de chance, les chocolats sont pour la voisine et, contre toute attente, elle n’en offre pas à Tamer... La voisine donnera ensuite la boîte à un autre voisin, et c’est le début des pérégrinations de ces chocolats qui passeront de mains en mains jusqu’à revenir à Tamer !
HC
[La Route des pastèques]
طريق البطّيخ
Soumsoum (c’est-à-dire Sésame) est amoureux : il faut absolument qu’il attire l’attention de l’élue de son cœur ! Et comme ce garçon sait tout sur les filles, il est convaincu que la meilleure façon de l’approcher consiste à lui offrir un superbe cadeau : dix pastèques ! Mais il fait chaud, très chaud, la maison de l’aimée est loin…
HC
[Le Train de l’enfance]
قطار الطفولة
01 mars 2010
Le train de l’enfance, c’est celui que le héros du livre a contemplé chaque jour dans la vitrine du marchand de jouets sur le chemin de l’école, attendant avec impatience le jour où l’argent de poche accumulé pendant des mois lui suffirait pour l’acheter… Mais, ce jour-là, quand il revient tout excité de l’école et court vers sa tirelire, il la trouve vide...
MW
[Rani et le cadeau]
راني والهديّة
28 février 2010
Un petit garçon prénommé Rani veut acheter un cadeau pour l’anniversaire de sa mère. Il est bien embarrassé : que choisir pour lui faire plaisir ? Il opte finalement pour un sac à main, mais il n’a pas suffisamment d’argent pour régler l’achat. Quelle déception ! Il aurait dû faire appel à son père et à ses grands-parents, ou du moins s’organiser pour économiser l’argent nécessaire…
LV