Étiquette : suspense


Notice bibliographique

Bandes dessinées — Océan Indien

Les Mystères de Tana

Joyeuses retrouvailles

Auteur(s) : Franco Clerc
Âge de lecture : À partir de 15 ans

08 août 2017

Joyeuses retrouvailles avec ce tome II de la série « Les Mystères de Tanà », de l’auteur Franco Clerc qui relate les manœuvres des kidnappeurs et des corrompus locaux pour récupérer Vaness, la « fille » du richissime Guy Dera.

AR

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Romans — Monde Arabe

Coup de cœur

[Mandan. Deuxième partie du roman « Ajwan » (Science-fiction)]

ماندان. الجزء الثاني من رواية ”أجوان‟ (خيال علمي)

Auteur(s) : Noura Ahmad al-Noman
Âge de lecture : À partir de 13 ans

20 décembre 2016

Nous avions laissé Ajwan, à la fin du tome 1 de cette série, dans les rangs des forces spéciales de « la Fédération » interplanétaire, luttant pour gagner sa place dans le groupe d’élite. Elle avait essayé de récupérer son fils, qui lui avait été enlevé avant sa naissance, mais son équipe était arrivée trop tard sur les lieux où son fils était entraîné. Ajwan avait appris qu’il avait été soumis à des expériences qui l’avaient fait grandir incroyablement vite : au lieu d’un bébé, elle devait maintenant chercher un adolescent…

HC

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Romans — Monde Arabe

[Série The Ennemy]

سلسلة العـدو

Auteur(s) : Charlie Higson
Âge de lecture : À partir de 13 ans
Traducteur(s) : Soubhiyya Awd

22 juillet 2016

Les amateurs de livres d’horreur vont être heureux : les trois premiers titres de la série « Ennemis » (qui en compte sept) de l’auteur, acteur et producteur britannique Charlie Higson ont été traduits en arabe. Dans un Londres apocalyptique, une épidémie étrange a atteint toutes les personnes âgées de plus de 14 ans : elles sont soit mortes, soit transformées en morts-vivants assoiffés de sang… Pour survivre, les enfants doivent s’organiser, forger des alliances, se trouver des abris, de la nourriture. Les événements s’enchaînent, sans laisser au lecteur le temps de reprendre son souffle. Âmes sensibles s’abstenir !

HC

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Romans — Monde Arabe

Coup de cœur

[Le Seigneur des cauchemars]

سيد الكوابيس وخيمة الأحلام

Auteur(s) : Asma’ Abû Marahil
Illustrateur(s) : Kalima Basyouni
Âge de lecture : À partir de 10 ans

22 juillet 2016

Mimo est un enfant des rues. Avec d’autres enfants, il travaille pour un homme cupide et méchant qui se fait appeler « Le Chef ». Son meilleur ami, Rassam (ou « le peintre ») et lui bénéficient d’un traitement de faveur, car ils ne sont pas obligés de voler. Mimo est cireur de chaussures et Rassam met à profit ses talents d’artiste pour gagner sa vie. Un jour, Le Chef vend Mimo au Seigneur des cauchemars, un homme étrange appelé ainsi parce que quiconque s’oppose à lui est voué à des cauchemars si terribles que la pauvre victime en perd le sommeil...

SR

› Accédez à l'intégralité de la notice