Étiquette : Dodo


Notice bibliographique

Livres d’images — Océan Indien

Coup de cœur

Le Dodo aux plumes d’or

Auteur(s) : Corinne Fleury
Illustrateur(s) : Sébastien Pelon
Âge de lecture : À partir de 4 ans

03 août 2017

Crée en 2010 par Corinne Fleury et Anthony Vallet, Atelier des Nomades est une maison d’édition franco-mauricienne. Les deux créateurs essaient de mêler curiosité et rencontres des cultures pour ces publications destinées à la jeunesse. Dans le Dodo aux plumes d’or, un chasseur d’oiseaux attrape un magnifique Dodo. Chaque matin ce Dodo pond un œuf que le chasseur revend au cuisinier d’une riche famille...

CB

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Contes — Océan Indien

Le dodo

Mythes et légendes

Auteur(s) : Isabelle Hoarau-Joly
Illustrateur(s) : Joëlle Maestracci
Âge de lecture : À partir de 9 ans

29 octobre 2014

Voilà un livre singulier : il s’agit d’un documentaire consacré à l'oiseau disparu le plus célèbre, mais il s’apparente à un album avec ses illustrations non-réalistes. S’il présente rapidement les caractéristiques principales du dodo, il s'attache avant tout à retracer les représentations qui ont été faites de cet animal dans les récits de voyage et dans la littérature – écrite comme orale.

JP

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Livres d’images — Océan Indien

Little Dodo’s ABC book

Auteur(s) : Priya N. Hein
Âge de lecture : À partir de 2 ans

18 juillet 2012

Une fois n’est pas coutume dans Takam Tikou, nous présentons un abécédaire tout en anglais, dans une langue accessible et joliment rythmée, mettant en scène les animaux et leurs caractéristiques. Le choix de la langue correspond au contexte multilingue de l’île Maurice dont l’auteure, Priya N. Hein est originaire. Cet album est son troisième livre… sur le dodo. En revanche, c’est la première fois qu’elle en est également l’illustratrice. Un petit album gai et coloré. (ALC)

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Bandes dessinées — Océan Indien

Coup de cœur

Île était une fois

Auteur(s) : Evan Sohun, Noah Nany, Thierry Permal, Pov, Munavvar Namdarkhan, Wilma Larché, Sébastien Langevin, Annouchka Ramcharrun
Âge de lecture : À partir de 8 ans

23 novembre 2011

Quel joli projet que celui de cette bande dessinée ! Cette publication est, d’abord, le signe d’une vitalité de la bande dessinée dans l’océan Indien, et plus particulièrement à Maurice.

ALC

› Accédez à l'intégralité de la notice