"Cent et un livres" pour découvrir la littérature pour la jeunesse du Monde arabe

Dans le cadre d’un programme pour la promotion de la littérature jeunesse en arabe, une exposition itinérante "Cent et un livres" est organisée par l’association ASSABIL et la librairie L'Arche de Noé. Réalisée en collaboration avec la Fondation Anna Lindh et financée par la Swedish Agency for International Development Cooperation, elle propose une sélection de 101 livres de la littérature pour la jeunesse du monde arabe.

Après le succès de la première version de l’exposition en 2008/09, un appel à été de nouveau lancé aux éditeurs pour qu’ils présentent des livres parus depuis 2008. En outre, la sélection propose des titres en langue arabe publiés dans le monde entier.

ALF a reçu plus de 400 livres et 101 ont été choisis. Ces livres proviennent du Liban (35 livres), d'Egypte (21 livres), des Emirats arabes unis (12 livres), de Palestine (12 livres), de Jordanie (5 livres), d'Arabie Saoudite (4 livres), d'Akka (4 livres), de Haïfa (2 livres), du Maghreb (2 livres), de Syrie (2 livres), de Tunisie (un livre) et de France (un livre). L’exposition a jusqu'à présent été présentée au Liban à la bibliothèque municipale d’Amioune, à la bibliothèque nationale de Baakline, et à la bibliothèque municipale de Habboush. Elle sera présentée dans l'ensemble du réseau des bibliothèques partenaires d’ASSABIL dans les mois qui viennent.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.assabil.com.