1res Journées nationales du livre pour enfants en Côte-d’Ivoire

Organisées par la Bibliothèque nationale de Côte-d’Ivoire (BNCI) et les Nouvelles Editions Ivoiriennes / CEDA, les premières Journées nationales du livre pour enfants se tiendront à Abidjan à la BNCI du 29 novembre au 1er décembre 2011.

En effet, dans le cadre de la redynamisation de la BNCI, une place importante est réservée aux jeunes. Cela se traduit par la nouvelle dimension donnée à la Bibliothèque Enfantine au sein de l’Institution. Elle se veut, désormais, un centre de référence en matière de gestion et d’animation, pour les bibliothèques de jeunesse en Côte-d’Ivoire. La BNCI propose diverses activités d’animation autour du livre, à l’intention du public des jeunes. C’est dans cette dynamique que sont initiées les Journées nationales du livre pour enfants, afin de mobiliser les partenaires de l’éducation, les professionnels du livre, les pouvoirs publics, les sponsors et les enfants.

Autour du thème « Je veux grandir avec le livre », les journées proposeront des animations autour du livre (séances de contes, jeux, présentations de collections…), l’exposition  « Hommage à Jeanne de Cavally », une table ronde : « Le livre et la lecture, enjeu pour les communes », des concours (meilleur album, récitation, dictée…), des expositions-ventes, des dédicaces…

Informations : +225 (0)6 15 52 44 / (0)1 38 57 85 / 47 24 86 28