"Le Roi Njoya : Un génial inventeur" et "Les Rois de la sape" dans la sélection White Ravens 2015

Le 16 octobre 2015

Chaque année, les spécialistes de différentes langues de la Bibliothèque Internationale pour la Jeunesse de Munich (Allemagne) sélectionnent des livres du monde entier particulièrement remarquables et constituent ainsi le catalogue White Ravens. Ces livres sont ensuite présentés à la Foire Internationale du Livre pour Enfants de Bologne (Italie).

Cette année, un livre malien a été retenu: Le Roi Njoya : un génial inventeur, écrit par le Camerounais Alain Serge Dzotap, illustré par le Congolais (RDC) Pat Masioni et publié par les éditions Cauris à Bamako dans leur collection de biographies Cauris  : bravo à eux ! On peut lire la présentation que les White Ravens font de cet ouvrage. Le Roi Njoya est un "coup de coeur" de Takam Tikou, qui en avait choisi l'illustration de couverture pour sa Bibliographie Afrique de juillet 2015.

Bravo également à Christian Epanya (Cameroun) et aux éditions Océan jeunesse (La Réunion) pour la sélection du grand et beau album cartonné Les Rois de la sape (présentation White Ravens), un autre coup de coeur de Takam Tikou (présentation).

On peut prendre connaissance en ligne de tous les livres choisis par la Bibliothèque Internationale de Munich parmi tous ceux qu'elle a reçus.