"Alphabétisation scientifique"

Le 04 novembre 2016

L'alphabétisation scientifique, c'est ce qui permet de maîtriser les notions scientifiques de base nécessaires pour la vie quotidienne personnelle et sociale - sciences de la vie et de la santé, de l'environnement, science appliquée à la technologie. "Il suffit de peu d’informations scientifiques fiables et pertinentes pour transformer la capacité d’une communauté à agir sur son propre environnement et pour améliorer le bien-être des citoyens", dit le site de NIDA.

Cet organisme basé au Royaume-Uni lance des actions en faveur de l'alphabétisation scientifique, en commençant par une étude de ce qui se fait actuellement dans les pays en développement. NIDA invite à participer à cette étude, notamment pour lui faire connaître des exemples d'actions récentes ou en cours dans ce domaine. 

On peut écrire à NIDA par email ou via leur site. On peut également rejoindre sa page Facebook "Science Literacy" et participer au groupe LinkedIn "Connect with Science: Science Literacy". Rapellons que le site de NIDA a des versions française, anglaise et espagnole et que l'on peut communiquer dans ces trois langues sur tous les supports que NIDA utilise.