Bandes dessinées — Océan Indien

Coup de cœur

Castan

Pour l’honneur du Macchawari, vol. 1

Langue : français

Auteur : Raphaël Morellon
Illustrateur : Alexandre Morellon 
Coloriste : Makma et Marc Sintes
Lieu d'édition : Saint-Denis (La Réunion) 
Éditeur : Des Bulles dans l’océan
Année d'édition : 2013
Nombre de pages : 47
Illustration : Couleur
Format : 32 x 24 cm
ISBN : 978-2-919069-12-5
Âge de lecture : À partir de 13 ans
Prix : 15,90 €

Un homme, les mains enchaînées, la tête baissée, est entouré d'un halo de lumièr

Des Bulles dans l’océan inaugure une nouvelle série. Pour l’honneur du Macchawari  est le premier album des deux frères Morellon, présenté en avant-première au dernier Festival d’Angoulême.
Suite à l’attaque de l’Armoricain, bateau français dont le père de Castan était le commandant, Castan, ainsi que quelques autres marins, vont être embarqués dans des aventures auxquelles ils ne peuvent échapper.  Ils seront enrôlés malgré eux dans l’armée du roi Macchawari.
C’est le début d’une aventure qui se déroule  dans la baie du Bengale au XVIIIe siècle, dans un contexte de rivalités et de guerres entre plusieurs royaumes de la région.
La lumière y est particulièrement bien exploitée et le mouvement est rendu par un dessin très tonique et par la multiplicité des vignettes. Les scènes d’action en ressortent encore plus dynamiques. Les planches, de grande qualité, sont le fruit d’études qui ont passionné le dessinateur, Alexandre Morellon, sur les éléments de la civilisation de l’époque et de la région (architecture, vêtements, moyens de locomotion...), comme en témoigne le dossier sur ses recherches graphiques en fin de volume.

NR


Étiquettes