Romans — Monde Arabe

Collection [Le Loup du désert]

سلسلة ذئب الصحراء

Langue : arabe

Auteur : Denys Johnson-Davies
Illustrateur : Fady Fadel
Traducteur : Musa al-Halul
Lieu d'édition : Sharjah
Éditeur : Rewayat
Année d'édition : 2015
Illustration : Noir et blanc
Format : 14 x 19,5 cm
Âge de lecture : À partir de 8 ans
Prix : 11,90 € chacun

Un homme noir et nu brandit une épée, installé sur le dos d'un lion.

Les éditions Rewayat du groupe Kalimat publient une série de quatre textes écrits par Denys Johnson-Davies, l’un des plus célèbres traducteurs en anglais de la littérature arabe moderne.

Dans cette série, l’auteur nous fait découvrir les aventures du Loup du désert, le jeune fils du roi Mansour qui règne sur la Ville des Tours dans le désert d’Arabie, et de son ami d’enfance Farès. Notre jeune héros, brave et adroit, raconte ses aventures, aidé par son ami et soutenu par la sagesse de son père. C’est un combat entre le bien et le mal, qui fait l’éloge de la justice, du courage et de la raison.

Dans Le Loup du désert et le Chat-Lion والقط الأسدذئب الصحراء(ISBN 978-9948-18-403-4) nous pénétrons dans un monde étrange et fantastique en compagnie du prince et de son Chat-Lion magique.

Dans le deuxième volume, Le Loup du désert et la perle noire ذئب الصحراء واللؤلؤة السوداء (ISBN 978-9948-48-403-4) nous suivons le jeune héros parti à la recherche de la perle noire que son père le roi avait perdue.

Quant au troisième livre, Le Loup du désert et la reine des pirates ذئب الصحراء وملكة القراصنة(ISBN 978-9948-18-400-3), nous y naviguons en compagnie de Farès et vivons le périple de sa traversée maritime mouvementée.

Enfin, dans le dernier volume, Le Loup du désert et les mendiants aveuglesذئب الصحراء والمتسولون العمياء  (ISBN 978-9948-18-401-0), nous découvrons comment le prince parvient, grâce à la sagesse de son père et à l’aide de son ami, à déjouer le complot d’un ministre qui cherchait à prendre le pouvoir.

L’auteur utilise un langage simple, riche en descriptions du milieu désertique parfois accueillant mais à d’autres moments très hostile.

NH


Étiquettes