Bandes dessinées — Océan Indien

Les aventures de Philou et Mimimaki

Tome 1: Malagasy way of Life

Langue : français

Auteur : Calinosophe
Illustrateur : Farahaingo
Lieu d'édition : Saint-Denis (La Réunion)
Éditeur : Des Bulles dans l'océan
Année d'édition : 2016
Nombre de pages : 48 p.
Illustration : Couleur
Format : 30 x 22.7 cm
ISBN : 978-2919069279
Âge de lecture : À partir de 8 ans.
Prix : 12 €

Mimimaki le lémurien intouchable de cette bande dessinée fonce sur sa moto.

Le scénariste Calinosophe et l’illustrateur Farahaingo, forment un duo réussi pour cette bande dessinée Malagasy way of life, qui décrit une société malgache en pleine mutation. Farahaingo a une formation de graphiste mais c’est l’un des artistes malgaches passionnés de bande dessinée qu’il faut bien suivre. La bande dessinée raconte l'histoire de Philou, un ironique et impertinent lémurien, distillant perfidie parmi les humains qu'il fréquente.
Se sachant intouchable, ce lémurien mystificateur est un orateur talentueux et malin. Mimimaki, sa femme, leurs amis les Quatre pattes et Philou sont les héros d’une histoire étonnante avec beaucoup d’humour, qui mérite d'être lue. Les deux auteurs se servent du statut privilégié du lémurien, espèce protégée de la Grande île, pour critiquer quelques maux de la société.
Cet album a fait partie de la sélection officielle du Festival International de bande dessinée suisse, Bédémania. Le deuxième tome Taxi-brousse gang bang est annoncé à paraître en novembre 2017

CB, AR


Étiquettes