Romans — Monde Arabe

Coup de cœur

[Mandan. Deuxième partie du roman « Ajwan » (Science-fiction)]

ماندان. الجزء الثاني من رواية ”أجوان‟ (خيال علمي)

Langue : arabe

Auteur : Noura Ahmad al-Noman
Lieu d'édition : Le Caire
Éditeur : Nahdet Misr
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 479 p.
Format : 19 x 13 cm
ISBN : 978-977-144-712-2
Âge de lecture : À partir de 13 ans
Prix : 9,90 €

Un homme, de profil, sur un fond noir. Une planète illuminée se détache sur le c

Nous avions laissé Ajwan, à la fin du tome 1 de cette série, dans les rangs des forces spéciales de « la Fédération » interplanétaire, luttant pour gagner sa place dans le groupe d’élite. Elle avait essayé de récupérer son fils, qui lui avait été enlevé avant sa naissance, mais son équipe était arrivée trop tard sur les lieux où son fils était entraîné. Ajwan avait appris qu’il avait été soumis à des expériences qui l’avaient fait grandir incroyablement vite : au lieu d’un bébé, elle devait maintenant chercher un adolescent…

Dans ce volume, nous retrouvons Ajwan, soumise à un entraînement rude, enchaînant les missions difficiles, décidée plus que jamais à retrouver son fils. Sur la planète Splendor, membre de la Fédération, les événements se succèdent, une dictature se met insidieusement en place, et le fils d’Ajwan est placé par ses ravisseurs auprès du sultan héritier, dans un but encore obscur…

L’auteure manie le suspense à merveille, l’intrigue suit un rythme haletant, l’écriture est fluide, tous les éléments sont là pour captiver le lecteur, même les prémices d’une histoire d’amour… Ce second volume est à la hauteur du premier ! Noura al-Noman confirme ainsi son talent de narratrice dans ce genre novateur dans la littérature de jeunesse du Monde arabe. Espérons qu’elle fasse des émules…

HC


Étiquettes