Appel à candidatures pour le prix "Bibliothèques publiques contribuant à l'alphabétisation"

Ce prix, qui est à sa 9e édition, récompense des bibliothèques publiques (municipales, associatives, villageoises...) innovantes, dans des pays en transition ou en voie de développement, qui utilisent les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour contribuer à l’alphabétisation et la lecture des adultes et des enfants.

Le prix est décerné par EIFL et récompense à chaque édition, plusieurs bibliothèques, offrant à chacune 1 500 dollars américains et lui assurant une promotion internationale.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 15 mai 2016.

Toutes les informations sur le prix et la soumission de candidatures se trouvent en français sur le site d'EIFL. Cette page donne également des examples de services innovants en bibliothèque.