Caraïbe
Mon imagier des animaux de Guyane
Cet imagier, réalisé à partir de photographies d’animaux de Guyane, présente cinq grandes classes : les mammifères, les oiseaux, les reptiles, les insectes et les poissons.
CB
Caraïbe
Cet imagier, réalisé à partir de photographies d’animaux de Guyane, présente cinq grandes classes : les mammifères, les oiseaux, les reptiles, les insectes et les poissons.
CB
Caraïbe
Cet ouvrage fait partie d'une collection d'histoires sur la vie d'une petite fille appelée Kanel. Il est ici question de son départ pour la Guyane : suite à la mutation professionnelle de son père au centre spatial de Kourou, Kanel, qui n'a jamais connu le territoire ultramarin d'où ses parents sont originaires, est anxieuse à l'idée de quitter Paris. Mais une fois sur place, elle y découvre sa nouvelle classe de grande section, de nouveaux amis et un animal bien étrange qui sème la panique : l'iguane.
LM
Caraïbe
Pour qu'aucun soir de la semaine ne se ressemble, ce recueil réunit sept histoires amusantes sur des animaux de la Guyane. Chacune d'entre-elles est précédée d'un court récit documentaire décrivant chaque animal et ses spécificités. Ce sont des histoires courtes et drôles, des histoires d'amour, d'amitié, de réussite, des histoires de tous les jours accessibles aux petits qui, par ce biais, pourront découvrir la diversité de la faune guyanaise.
LM
La grand-mère du narrateur commence à perdre la mémoire, à confondre les personnes, à poser les mêmes questions plusieurs fois… Le petit garçon est perdu ; son père lui explique alors que sa grand-mère souffre de la maladie d’Alzheimer. Elle risque d’oublier le nom de son petit-fils, mais « son cœur ne l’oubliera jamais ». L’enfant passe alors le plus de temps possible avec sa grand-mère, qui vit maintenant avec eux, lui raconte les événements de son quotidien, et part à sa recherche avec son père quand la vieille dame disparaît pour retourner chez elle.
Ce recueil de bande-dessinée est une compilation de trois titres : Petit-Jacques et le cocotier, Petit-Jacques et le tambour magique et Petit-Jacques et la Manman Dlo, publiés séparément chez le même éditeur entre 2010 et 2011.
Le village de l’îlet Bois de couleur est un village paisible, en bordure de la forêt qui lui a donné son nom. C’est un bois magnifique avec des essences d’arbres rares : bois maigre aux minuscules fleurs roses, immenses tans rouges, bois de nèfles aux petites fleurs rosées, tamarins tortueux ou brandes aux troncs noueux.