Auteur :Lauren St JohnIllustrateur :David DeanÉditeur :Gallimard-Jeunesse
Après La Girafe blanche et Le Chant du dauphin, un nouveau roman d’aventures denses et bien ficelées en Afrique australe, sous le sceau du respect de la nature.
Un lion terrorise les autres animaux de la forêt en les dévorant dès qu’ils se réunissent. Pour avoir plus de paix, ils lui proposent d’apporter un des leurs chaque jour. Jusqu’au moment où c’est le tour du lièvre qui annonce aux autres qu’ils retrouveront leur liberté.
Louaï est un jeune lycéen passionné par la médecine depuis le plus jeune âge. Il rêve de devenir le meilleur médecin du monde. En terminale, il est déterminé à obtenir les meilleures notes pour rester l'élève modèle de son lycée. Cela aurait été simple si une série de mésaventures et de distractions n'étaient venues perturber ses révisions ! Louaï nous raconte avec humour les nombreux obstacles qui émaillent son année scolaire.
Aaron est un jeune héros qui prend la mer sur son voilier. Au fur et à mesure de son périple, il découvre des problématiques liées à l’environnement : la présence du plastique, la méconnaissance de certains à propos des espèces menacées, etc.
Le village de l’îlet Bois de couleur est un village paisible, en bordure de la forêt qui lui a donné son nom. C’est un bois magnifique avec des essences d’arbres rares : bois maigre aux minuscules fleurs roses, immenses tans rouges, bois de nèfles aux petites fleurs rosées, tamarins tortueux ou brandes aux troncs noueux.