Caraïbe
Tibougla et le jardin des rêves
L’histoire imaginée par Nicolas Cage et publiée en album illustré par Jade Amory, est proposé ici dans la nouvelle collection de théâtre pour la jeunesse des éditions Caraïbéditions.
CB
Caraïbe
L’histoire imaginée par Nicolas Cage et publiée en album illustré par Jade Amory, est proposé ici dans la nouvelle collection de théâtre pour la jeunesse des éditions Caraïbéditions.
CB
Caraïbe
A Campovilla le soleil a cessé de briller depuis un long moment et malgré les prières des habitants, rien ne change, l’atmosphère est toujours aussi sombre et pesante.
CB
Monde Arabe
C’est l’histoire de la petite Aya qui fait un drôle de rêve. Un génie excentrique la transporte sur sa longue barbe et l’emmène avec lui dans un long voyage, et lui fait visiter des lieux assez réalistes (pour un rêve) : une décharge avec des animaux qui meurent dans du plastique, une mer déchaînée et un bateau de réfugiés qui coule…
NS
Monde Arabe
Mariam porte une jolie robe. Quand sa copine Leyla la complimente et lui demande où elle l’a achetée, Mariam explique que sa mère a lancé une initiative : elle a placé une table à l’entrée de leur immeuble et a invité tous les voisins à y déposer les habits qu’ils ne voulaient plus garder et à prendre les vêtements qui les intéressaient.
HC
Noura, Amajd et Karim ont l’occasion de contempler, lors d’une exposition dans leur ville de Qalqiliya dans le nord de la Cisjordanie, le magnifique et très célèbre tableau de Souleymane Mansour intitulé Le portefaix de Jérusalem. Peint en 1973, il représente un vieillard qui porte sur son dos une sorte de hotte contenant la ville de Jérusalem, avec ses vieilles maisons de pierre et le très symbolique Dôme du Rocher. L’homme ploie sous la charge.
Aaron est un jeune héros qui prend la mer sur son voilier. Au fur et à mesure de son périple, il découvre des problématiques liées à l’environnement : la présence du plastique, la méconnaissance de certains à propos des espèces menacées, etc.
Un magnifique recueil de recettes autour des légumes d’antan qui sont présents autour de nous mais que l’on a oubliés. Yazoo Ahamad introduit l’album en racontant les moments de son enfance passés auprès de sa grand-mère qui récupérait tout pour ne rien jeter.

