Caraïbe
Tibougla et le jardin des rêves
L’histoire imaginée par Nicolas Cage et publiée en album illustré par Jade Amory, est proposé ici dans la nouvelle collection de théâtre pour la jeunesse des éditions Caraïbéditions.
CB
Caraïbe
L’histoire imaginée par Nicolas Cage et publiée en album illustré par Jade Amory, est proposé ici dans la nouvelle collection de théâtre pour la jeunesse des éditions Caraïbéditions.
CB
Caraïbe
A Campovilla le soleil a cessé de briller depuis un long moment et malgré les prières des habitants, rien ne change, l’atmosphère est toujours aussi sombre et pesante.
CB
Monde Arabe
C’est l’histoire de la petite Aya qui fait un drôle de rêve. Un génie excentrique la transporte sur sa longue barbe et l’emmène avec lui dans un long voyage, et lui fait visiter des lieux assez réalistes (pour un rêve) : une décharge avec des animaux qui meurent dans du plastique, une mer déchaînée et un bateau de réfugiés qui coule…
NS
Monde Arabe
Mariam porte une jolie robe. Quand sa copine Leyla la complimente et lui demande où elle l’a achetée, Mariam explique que sa mère a lancé une initiative : elle a placé une table à l’entrée de leur immeuble et a invité tous les voisins à y déposer les habits qu’ils ne voulaient plus garder et à prendre les vêtements qui les intéressaient.
HC
Madame Zikan, surnommée Zik par ses élèves, professeure de SVT et particulièrement sensible aux questions d'environnement, donne un devoir bien particulier : trouver une feuille d'attiéké. Quatre élèves mènent l'enquête et partent à la recherche de la feuille.
Des poèmes pour dire l’horreur de la guerre en « une journée ordinaire » à Gaza : les débris jonchant les rues, les objets de la vie quotidienne dispersés, des vies éventrées… Et cette mère qui écrit sur le corps de ses enfants son propre prénom, le nom complet de l’enfant, son groupe sanguin et son adresse, pour que tout le monde sache qui ils sont en cas de blessure ou de mort ; une façon d’être sûre qu’ils ne mourront pas anonymes…
Ce recueil de bande-dessinée est une compilation de trois titres : Petit-Jacques et le cocotier, Petit-Jacques et le tambour magique et Petit-Jacques et la Manman Dlo, publiés séparément chez le même éditeur entre 2010 et 2011.
Sam quitte les Etats Unis avec Rosa, sa mère, pour rejoindre son père, Charly à Paris. Nous sommes dans les années 1950, et celui-ci, trompettiste, a fui la ségrégation et joue dans les clubs de Saint-Germain-des-Prés.