Cet album documentaire très joliment illustré fera découvrir aux plus petits une famille d’oiseaux aux belles couleurs jaune et bleue. Les oiseaux partent ensemble survoler les terres, les mers, les montagnes, les plaines, les forêts et les savanes. Et de retour, ils sont toujours prêts à recommencer, ce qui confère une idée de circularité.
Tania Saleh, autrice-compositrice-interprète et artiste visuelle libanaise, a conçu un projet à plusieurs volets pour offrir aux enfants du Levant un espace de rêve et de créativité, en particulier ceux confrontés à des situations difficiles, avec des chansons et des illustrations qui apportent de la douceur et de l'espoir.
Aaron est un jeune héros qui prend la mer sur son voilier. Au fur et à mesure de son périple, il découvre des problématiques liées à l’environnement : la présence du plastique, la méconnaissance de certains à propos des espèces menacées, etc.
Un très gourmand maki veut manger un morceau du gâteau au chocolat de la petite Toni. Pour se faire, il demande de l’aide à la souris, à l’oiseau papangue, au serpent…