Rêves d'enfants
Rêves d'enfants est un recueil de douze poèmes écrits par Peggy Lucie Auleley. En 1998, elle remporte le 2ème prix du concours pour la littérature africaine pour la jeunesse initiée par l'Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT), actuelle Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Il aura cependant fallu attendre 20 ans pour voir paraître la deuxième édition de ce livret.
Ces courts poèmes ouvrent sur les thèmes universels de l'amour, de la famille, de l'enfance, de la maternité, du partage entre les peuples, mais aussi sur des réalités sociales beaucoup plus difficiles, tels que le travail et les enfants abandonnés. Ils apparaissent comme de petites histoires narrées par des enfants, ce qui rend ces sujets d'autant plus accessibles et évocateurs pour un jeune public, les textes étant destinés par son auteur à des enfants de 5 à 15 ans.
Enseignante au Gabon, Peggy Lucie Auleley puise dans son métier ce goût pour le partage des valeurs qu'elle transmet au travers de ses poésies. Un joli message d'espoir autour du droit des enfants à être heureux et à vivre dignement.
MD