Romans — Caraïbe

Jordan perdu dans la forêt

Langue : français

Auteur : Frédéric Pichon
Lieu d'édition : Le Lamentin (Martinique)
Éditeur : Caraïbéditions
Année d'édition : 2019
Nombre de pages : 48 p.
Format : 13 x 19 cm
ISBN : 978-2-373-11048-7
Âge de lecture : 10-12 ans
Prix : 8.90 €

Jordan perdu dans la forêt de Frédéric Pichon, Caraïbéditions, 2019

Jordan est en classe de 5e au collège Fleur de Canne à Capesterre-Belle-Eau en Guadeloupe. Il aime la nature, les animaux, la pêche et la guitare. Un après-midi il part pêcher sans savoir que dans le même temps les gendarmes, à la recherche de braconniers, vont mener une opération dans la forêt. Des coups de feu éclatent, le chien du brigadier, Prince, est blessé, Jordan prend peur et se cache. Bientôt rejoint par le chien, le jeune garçon va attendre le matin, terrorisé par l’idée des braconniers en fuite et armés.

Une narration simple et claire pour cette histoire à suspens dans la forêt guadeloupéenne. Un roman dont l’intrigue plaira sans conteste aux jeunes lecteurs. La course poursuite mais également le rôle du chien Prince apportent une proximité du récit. Des illustrations en pleine page en noir et blanc accompagnent les aventures de Jordan, c’est un vrai plus.
Caraïbéditions a racheté tous les titres de Frédéric Pichon, précédemment publiés par les Editions Pellican des Isles.Ils  ont été reformatés et remis en page au sein d'une même et unique collection. Ayant vécu 20 ans en Guadeloupe, l’auteur y situe ce roman. La richesse de la nature mais aussi sa fragilité et la nécessité de la préserver ici contre les braconniers, sont au cœur de ses histoires. Auteur de policier pour adultes, sera-t-il un des prochains auteurs de la collection polar-jeunesse de Caraïbéditions ? Nous l’espérons tous

CB


Étiquettes