Accueil

Takam Tikou

La revue du livre et de la lecture des enfants et des jeunes / Afrique - Monde Arabe - Caraïbe - Océan indien

[Les Nouveaux écouteurs de Fadi]

فادي وسمّاعاته الجديدة

Langue : arabe Auteur : Ala S. N. Hasamo Illustrateur : Nadine Issa Lieu d'édition : Beyrouth Année d'édition : 2020 Nombre de pages : 27 p. Illustration : Couleur Format : 24 x 24 cm ISBN : 978-9953-95-244-4 Âge de lecture : À partir de 10 ans
Le haut du visage d'un garçon qui porte des écouteurs. Noir et blanc.

Fier de sa réussite, Fadi s’empresse de montrer ses résultats scolaires à son père. Il est impatient de recevoir le cadeau promis : des écouteurs flambants neufs ! Ils ne quitteront plus ses oreilles, de sorte que l’enfant petit à petit se coupe du monde qui l’entoure. Ses parents décident de lui donner une bonne leçon. Ils lui proposent de les accompagner au parc pour le grand pique-nique du vendredi où toutes les familles et les enfants se retrouvent pour jouer, manger, s’amuser ensemble. Fadi acquiesce vaguement de la tête mais sans réellement prêter attention à ce que ses parents lui disent. Ces derniers s’en vont et laissent Fadi seul. L’enfant ne se rend compte de rien avant de longues minutes… Suite à cette mésaventure, Fadi se décide enfin à se débarrasser de ses écouteurs qui l’ont isolé de ses amis et de sa famille.

Le texte, agréable à lire, est entièrement vocalisé. Les personnages dessinés au crayon rappellent l’esthétique des mangas et flottent dans un univers très romantique parsemé de fleurs, renforçant l’impression que Fadi est complètement déconnecté de la réalité…

SR

 

Étiquettes