[La Tante ‘Awcha]
العمة عوشة
La tante ‘Awcha est une vielle dame qui vit toute seule. Tous les habitants du village l’adorent et la considèrent comme un membre de leur famille, car la tante ‘Awcha est gentille et généreuse. Cependant, elle a un seul défaut : elle est très bavarde, elle parle tout le temps et sans interruption ! Dès qu’elle rencontre quelqu’un, elle commence à parler sans s’arrêter, même si la personne part et qu’elle se retrouve à parler toute seule… Les voisins et les commerçants ne la supportent plus !
Mais le jour où l’on ne voit plus Tante ‘Awcha dans les rues du village, tout le monde s’inquiète. Bizarrement, son bavardage manque aux habitants… Ils vont lui rendre visite, la trouvent fatiguée et décident de l’aider à se remettre vite sur pied… Quitte à devoir supporter son bavardage de nouveau !
Un album très amusant à lire, qui parle de l’acceptation de l’autre dans sa particularité. Les illustrations sont magnifiques et très drôles, surtout les petits bouts de papiers qui sortent de la bouche de la tante ‘Awcha pour décrire ses bavardages. Un album à découvrir…
FB