L’Embrasée
À 14 ans, Paul, originaire de Guyane, est un génie passionné de chimie. C'est aussi un adolescent timide qui cache une profonde blessure et qui sent une menace permanente planer sur lui sans pouvoir tout à fait l'identifier. Àl'occasion d'une mission scientifique menée par ses parents, il se retrouve à Vauclerc, village niché sur les pentes de l'Embrasée, le puissant volcan de l'île, où il va rencontrer Amalia et Jory, deux adolescents des environs avec qui il se lie d'amitié et qui lui permettront progressivement de comprendre ce qui se trame autour de lui. Dans le même temps et alors qu'on annonce une violente tempête tropicale, Paul aidera également ses deux nouveaux amis à surmonter certains de leurs propres tourments...
Estelle-Sarah Bulle est une romancière d’origine guadeloupéenne, son premier roman Là où les chiens aboient par la queue, roman pour adultes paru en 2018, a été récompensé.
Le talent de conteuse de l’autrice propose un roman très touchant sur l’adolescence, très drôle dans les répliques au ton juste. Nous pouvons signaler également la richesse des descriptions des paysages, notamment aux abords du volcan. Une belle écriture et une autrice à suivre.