Takam Tikou
Novembre 2011

Une nouvelle édition de Takam Tikou pour partager avec vous des informations venues de nos quatre mondes sur le livre et la lecture des enfants et des jeunes.
Dans le Monde arabe, l’essor du livre pour la jeunesse, et surtout de l’album, se poursuit à un rythme soutenu. Deux articles montrent l’engagement d’un auteur, Fatima Sharafeddine, et celui d’une communauté de professionnels aux Émirats arabes unis pour amener l’enfant à la lecture. Au Togo, les contes se lèvent et roulent, roulent jusqu’aux publics grâce au travail de l’association La Cour des contes. Takam Tikou se fait aussi l’écho du premier congrès régional, en terre africaine, d’IBBY. À la Martinique, la ville du Prêcheur est parvenue à réunir les professionnels de toute la région dans un « village du livre pour la jeunesse ». Espérons que cette initiative se poursuive…
Les bibliographies présentent de très intéressantes nouveautés, dans tous les genres. Vos avis et vos commentaires enrichiraient la revue ! Pour réagir aux articles et aux critiques, il faut au préalable créer un compte sur le site, puis vous identifier et cliquer sur « Poster un commentaire ». Alors, n’hésitez pas !