Afrique

Coup de cœur

Kanuden sous un soleil nouveau

Tome 3

À partir de 10 ans
Auteur : Moussa Konaté Éditeur : Edicef

Après Kanuden contre cœur ténébreux et Kanuden à l’assaut des tyrans voici le troisième et dernier tome, posthume, que l’écrivain malien Moussa Konaté a consacré aux aventures héroïques du jeune Kanuden. Sa mission : rien moins que l’ultime combat qu’il lui faut livrer pour sauver l’humanité et lui rendre ses droits à la liberté.

ML

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


Afrique

Coup de cœur

Kanuden

Contre Coeur ténébreux. Tome 1, À l’assaut des tyrans. Tome 2

À partir de 10 ans
Auteur : Moussa Konaté Éditeur : Edicef

Dès les premières lignes de ce roman de l’imaginaire, on comprend que la tyrannie et l’oppression règnent en maîtres dans ce royaume imaginaire animé par des puissances maléfiques. Trop d’exactions, trop de drames. C’est l’heure pour une poignée d’adolescents sous la houlette du jeune Kanuden d’affronter d’effroyables dangers pour libérer leur peuple. Dans le second volume, le valeureux Kanuden, fort de sa victoire, s’attaque aux autres tyrans qui sévissent alentour.

ML

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


Monde Arabe

Heroes of Old

فرسان زمان

À partir de 9 ans
Auteur : Hamdy Abo Golayyel Illustrateur : Salah El Mur Éditeur : Tibar for children's books

Ce livre contient de courtes biographies de dix héros populaires du monde arabe parmi lesquels Antar, Baybars, Abu Zayd al-Hilali et la Jaziya. On peut s’étonner d’y retrouver Jeha, dont la popularité tient davantage aux anecdotes facétieuses qu’on se raconte de la Turquie au Maroc qu’à des exploits chevaleresques.

LV

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


Afrique

Ziguidi et les Animaux

À partir de 4 ans
Auteur : KanAd Éditeur : Ago

Pourquoi certains animaux sont-ils sauvages et d’autres domestiques ? Pour en avoir quelque idée, il faut remonter aux temps bien lointains où les continents étaient encore réunis et où les animaux cohabitaient le mieux du monde en un même village, tout en supportant de moins en moins bien les incursions humaines sur leur territoire – « on n’aime pas les étrangers », disaient-ils. Mais un petit bonhomme du nom de Ziguidi vint bientôt changer la donne.

Marie Laurentin

 

› Accédez à l'intégralité de la notice