Accueil

Takam Tikou

La revue du livre et de la lecture des enfants et des jeunes / Afrique - Monde Arabe - Caraïbe - Océan indien

Monde Arabe

[Les Animaux domestiques] | [Les Animaux sauvages]

الحيوانات البرّية | الحيوانات الأليفة

0-3 ans
Auteur : [Pas de mention relative à l’auteur,  à l’illustrateur ou au traducteur] Éditeur : Hachette Antoine

Les éditions libanaises Hachette Antoine, fidèles à leur ligne éditoriale, ont traduit Mon coffret des animaux des éditions Auzou. En voici deux albums cartonnés tactiles pour les tout-petits. Le premier propose de découvrir les animaux domestiques, avec une fourrure de chat à caresser, un poil de cochon d’Inde, des plumes de perroquet, les poils du chien, des éléments à toucher tout en apprenant les petites bases du comportement de ces animaux. Dans le second album, l’enfant découvrira l’éléphant, la girafe, le guépard et le zèbre, leurs comportements, leur fourrure ou leur peau. Chaque animal est présenté sur une double page, avec d’un côté des illustrations et de l’autre une photo réelle de l’animal.

NS

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


Monde Arabe

Coup de cœur

[Alya et les trois chats]

علياء والقطط الثلاث

À partir de 5 ans
Auteur : Amina Hachimi Alaoui Illustrateur : Maya Fidawi Éditeur : Yanbow al-Kitab

Pacha le chat angora noir – fier comme un pacha vraiment ! –, Minouche le tigré gris trouvé dans la rue et Amir le siamois déluré sont les trois chats de Maryam et Sami. Ils adorent se vautrer sur le ventre de Maryam, mais voilà qu’un jour ce ventre se met à grossir, grossir, et quelque chose commence à remuer dedans. Qu’est-ce que ça peut bien être ?

MW

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


Monde Arabe

Coup de cœur

[Un chat très espiègle]

قطٌ شقيٌ جداً

À partir de 6 ans
Auteur : 'Abir Al-Ṭâhir Illustrateur : Maya Fidawi Éditeur : Dar al-Yasmin lil-Nachr wa al-Tawzi*

Au début c’est l’entente parfaite entre le vieux monsieur et le chat qu’il a recueilli. C’est simple, ils ne se séparent plus ! Mais voilà que les choses se gâtent : le chat devient de plus en plus intenable et met la maison sens dessus-dessous. Le vieux monsieur essaie alors de s’en débarrasser en le laissant devant la porte de la voisine, ou dans un coin isolé, mais rien n’y fait, le chat trouve toujours le chemin de la maison !

HC

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


S'abonner à animaux domestiques