Océan Indien
Le voyage de Léo
Sur le sable des plages réunionnaises, Léo l'escargot a trop chaud. Pour trouver de la fraîcheur, il monte tout lentement en altitude, vers les Hauts, vers le Maïdo, surnommé « le belvédère des cirques ».
AB
Océan Indien
Sur le sable des plages réunionnaises, Léo l'escargot a trop chaud. Pour trouver de la fraîcheur, il monte tout lentement en altitude, vers les Hauts, vers le Maïdo, surnommé « le belvédère des cirques ».
AB
Monde Arabe
Les éditions Kalimat rééditent un titre incontournable de leur catalogue, paru en 2010, sur la vie et l'œuvre d'Ibn Battouta, grand explorateur du 14e siècle et auteur d'un célèbre récit de voyage. Ce premier titre initiait une collection d'albums documentaires sur les intellectuels du Moyen-Âge arabo-musulman. La qualité des dessins d'Intilâq Mohammad Ali avait été applaudie : des couleurs lumineuses et attrayantes ainsi qu'un grand soin apporté aux détails.
SR
Monde Arabe
Poèmes en paysages est un recueil qui emmène l'enfant en promenade dans la nature, à travers les paysages décrits au fil des pages. En été ou en hiver, à la rencontre des créatures minuscules ou gigantesques, dans les airs avec des ailes, à vélo ou à pied sur terre, des poèmes descriptifs, incitatifs, pour plonger dans l'eau ou escalader les montagnes, avec légèreté, en toute liberté...
NH
Monde Arabe
Né le 24 février 1304 à Tanger et mort en 1369 à Marrakech, Ibn Battouta est un incroyable explorateur : quasi contemporain de Marco Polo, il parcourut en 29 ans près de 120 000 km. Ses voyages l’amenèrent de Biani (actuelle Côte-d’Ivoire) au sud, à Bulghar (actuelleRussie, sur la Volga) au nord ; de Tanger à l’ouest à Hangzou au nord de la Chine, en passant par la Tanzanie, Sumatra, le Sri Lanka, mais aussi l’Andalousie et l’Asie centrale…
MW
Dans cet imagier bilingue français-fulfulde, chaque page cartonnée représente des animaux sauvages au regard très expressif comme si, loin d’être sauvages, ils étaient des présences familières tels des personnages de dessins animés. Toutes les images sont d’une très grande lisibilité pour l’enfant. Le mot est écrit deux fois, une première en fulfulde, une seconde, tel qu’il doit être phonétiquement prononcé comme le suggère le pictogramme du haut-parleur.
Cet album documentaire raconte la vie et l’œuvre de ce grand homme, Talaat Harb (1867-1941), qui a construit l’Égypte contemporaine et permis aux Égyptiens de reprendre en main leur destin.
Fondateur de la banque Misr, première banque égyptienne nationale où les actionnaires et les financeurs sont égyptiens, il a aussi créé plusieurs usines de coton et est à l’origine de la compagnie égyptienne Egyptair. Il a également investi dans la culture et fondé Studio Misr, incontournable dans l’industrie cinématographique.
Aaron est un jeune héros qui prend la mer sur son voilier. Au fur et à mesure de son périple, il découvre des problématiques liées à l’environnement : la présence du plastique, la méconnaissance de certains à propos des espèces menacées, etc.
Le village de l’îlet Bois de couleur est un village paisible, en bordure de la forêt qui lui a donné son nom. C’est un bois magnifique avec des essences d’arbres rares : bois maigre aux minuscules fleurs roses, immenses tans rouges, bois de nèfles aux petites fleurs rosées, tamarins tortueux ou brandes aux troncs noueux.