Monde Arabe

Coup de cœur

[L’Escargot veut dormir]

الحلزون يريد النوم

À partir de 4 ans
Auteur : Hanan Mahdi Illustrateur : Baraa Al Awour Éditeur : Asala

Le petit escargot habite près d’un étang. Après une longue journée passée à chercher de quoi se nourrir, il est bien fatigué. Mais le coassement tonitruant de ses voisines les grenouilles l’empêche de dormir. Il leur demande gentiment de faire moins de bruit, mais elles se contentent de l’inviter à venir faire la fête avec elles. Il décide donc d’aller un peu plus loin. Cette fois-ci, c’est le chant strident du grillon qui le dérange. Nouvelle tentative encore plus loin, où le hululement du hibou lui casse les oreilles.

MW

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


Monde Arabe

Coup de cœur

[Journal d’un escargot]

يوميات حلزون

À partir de 6 ans
Auteur : Asmaa Emara Illustrateur : Tina Heidari Éditeur : Asala

Ce petit escargot est un pré-ado typique : il est capable de regarder la télé une bonne partie de la nuit, et le lendemain, il a bien du mal à se lever ! Heureusement, sa maman pense à le réveiller avant de partir. Malheureusement, il traîne pour se préparer. Heureusement, comme il porte encore les vêtements de la veille, ça ne lui prend pas trop de temps pour s’habiller. Malheureusement, lorsqu’il arrive à l’arrêt du bus scolaire, celui-ci vient de partir. Heureusement, il connaît le chemin qui mène à l’école… Cet enchaînement de « heureusement/ malheureusement » nous amène jusqu’à un dénouement tout à fait inattendu !

MW

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


Monde Arabe

[Laylaka l’escargot violet]

ليلكة الحلزونة البنفسجية

À partir de 3 ans
Auteur : Nabila Majid Illustrateur : Zeynab Doural Éditeur : Dar Al-Hadaek

Laylaka est un « escargot fille » de couleur lilas (comme son nom l’indique en arabe). C’est rare ! Elle naît dans un champ de lavande, au milieu d’autres escargots, mais elle attire déjà le regard et la curiosité de tous. Tout le monde s’étonne en voyant sa couleur, se demande si elle est vraiment un escargot, si elle peut ramper comme les autres, s’inquiète de son état de santé… Mais la maman escargot rassure tout le monde : sa petite fille couleur lilas va très bien.

› Accédez à l'intégralité de la notice