Coups de cœur
Afrique
Mama Sambona
Pour Mama Sambona, il est temps de quitter la vie d’ici-bas. La mort s’efforce de l’emporter. En vain, vous pouvez l’imaginer ! Après diverses vicissitudes, cette dernière se laissera même aller à danser et à oublier tout pour s’abandonner aux charmes des rythmes endiablés. Mama Sambona restera parmi nous et la mort semble toute tranquille en sa compagnie : histoire étrange et plutôt gaie.
Monde Arabe
[La conférence annuelle des oiseaux]
مؤتمر الطيور السنوي
Lors de la conférence annuelle des oiseaux, une règle inédite vient bouleverser l’ordre établi : seuls les oiseaux capables de voler pourront participer à la grande fête. Pour l’autruche, le manchot et la poule, cette annonce tombe comme un couperet. Blessés, exclus de leur propre communauté et moqués par certains oiseaux, ils décident pourtant de ne pas se laisser abattre.
Caraïbe
Rosalie et Ti Zandoli
En voulant attraper un papillon, un petit anoli (lézard) se retrouve entraîné bien loin de chez lui. Une histoire pétillante et pleine d’humour, un texte en français et en créole, bien rythmé et très accessible aux plus petits, des illustrations narratives remplies de fantaisie.
Océan Indien
Rasalimo
En 1822, afin de permettre la paix entre le royaume de Sakalava et Madagascar, la jeune Rasalimo, fille du roi Ramitraha, devient l’épouse du roi Radama.

