Ago Fiction N° 3

Langue : français Auteur : Joël Adotévi,  Assem,  KanAd,  S. Venanzi,  M. Chollet Lieu d'édition : Lomé Éditeur : Ago Année d'édition : 2010 Illustration : N/A ISBN : [Sans ISSN] : Distribution France Anibwé Âge de lecture : À partir de 12 ans Prix : 600 CFA, 2 € (autres pays)
guerrier hurlant sur fond vert

Voici le troisième numéro de ce magazine de bande dessinée, publié en noir et blanc, au Togo, par le groupe Ago de scénaristes et dessinateurs. Il contient un nouvel épisode de « Akongo » où un enfant de père noir et de mère blanche commence, en grandissant, à utiliser ses superpouvoirs. On y trouve également un nouvel épisode de « Dzitri », le Superman togolais. Les éditeurs lui consacrent d’ailleurs une autre publication, Dzitri : Une ombre dans la nuit, qui, si elle conserve le petit format à l’italienne du magazine Ago Fiction, est en couleur et sur papier glacé. On découvre, selon le dire des éditeurs, que tous ces super héros ne sont pas de pâles copies des héros Américains, car leurs « superpouvoirs ne sont qu’une nouvelle appellation des potentiels que les sages d’Afrique ont su tirer de la nature et des êtres invisibles qui la peuplent »…
La troisième bande dessinée de ce maqazine, dont les auteurs sont belges, met en scène une grève dans une usine, violemment réprimée. Enfin, ce numéro publie la suite et fin d’un intéressant dossier documentaire sur les OGM.

VQ