Accueil

Takam Tikou

La revue du livre et de la lecture des enfants et des jeunes / Afrique - Monde Arabe - Caraïbe - Océan indien

Captifs

Langue : français Auteur : Lenia Major Lieu d'édition : Beyrouth Éditeur : Samir Année d'édition : 2018 Nombre de pages : 165 p. Illustration : N/A Format : 14 x 21 cm ISBN : 978-6-144433-68-3 Âge de lecture : À partir de 13 ans Prix : 12 €
Le titre écrit à la verticale divise en deux un visage à moitié féminin et à moi

Sean est un jeune adolescent solitaire pas tout à fait comme les autres. Il possède comme sa mère le don de souvenance, il « lit » l'histoire de ceux à qui appartiennent les objets qu'il touche. Cette capacité extraordinaire est une malédiction pour lui. Aujourd'hui il doit aider sa mère dont le don fait défaut alors qu'elle doit s'en servir pour décrocher un nouvel emploi. Sean ne sait pas encore que c'est le début d'une grande aventure. Pendant l'entretien d'embauche, Sean, qui a accompagné sa mère, ramasse par réflexe un chouchou tombé par terre. En touchant le tissu, il va voir le kidnapping de Sylvia, la fille du futur patron de sa mère. Commence alors une course contre la montre pour sauver Sylvia. Sean se retrouve à partager les pensées d'une adolescente effrontée, drôle et courageuse.

Le lecteur vit les sentiments et les émotions des deux adolescents grâce à l'alternance dans le récit des passages où Sean est lui-même et de ceux où il est dans la tête de Sylvia. On retrouve dans ce roman la plume énergique et pleine d'humour de Lenia Major dans une aventure qui nous maintient en haleine jusqu'au bout.

SR

 

Étiquettes