[Comment ma ville est-elle devenue multicolore ?]
كيف أصبحت مدينتي ملونة؟
![Couverture de : [Comment ma ville est-elle devenue multicolore ?] Des passants sur un trottoir, devant des magasins.](/sites/default/files/styles/r200/public/database/thumbnail/2025-04/kayfa-asbahat-madinati-moulawwana.jpg?itok=mKUnH523)
Dans cet album sans texte, une petite fille regarde par la fenêtre la ville qui s’étend devant elle. Elle est toute grise car les premiers dessins de l’album sont réalisés en noir et blanc. La petite fille sort avec sa maman, et dans l’escalier rencontre leur voisine, une dame âgée qui a bien du mal à monter l’escalier avec son sac à provisions. La petite fille et sa maman l’aident. Elles sont maintenant colorées. La vieille dame donne des graines à des oiseaux affamés, et la voilà aussi colorée. Dans la rue, un jeune homme aide un vieil homme à traverser. C’est à son tour de prendre des couleurs.
On aura compris le principe… À la fin de l’album, lorsque la petite fille regarde à nouveau par la fenêtre, la ville est maintenant entièrement multicolore.
Les illustrations sont suffisamment claires pour que la compréhension soit facile. Comme tous les albums sans texte, ce livre pourra être consulté sans restriction de langue, et sera aussi un bon déclencheur de la parole des enfants.
MW