Coups de cœur
Afrique
Le cirque du Sahel
Le cirque du Sahel sillonne le continent et propose des spectacles d’acrobates, de clowns et de magiciens, célèbres dans toute l’Afrique. Au cours d’une tournée, son directeur, Boubou Golo, déniche un nouveau talent, le jeune caméléon Kàkkatar, qui joue de transformations en usant de mille couleurs dans son numéro et devient vite le clou du spectacle. Mais voilà que Kàkkatar tombe malade et ne peut plus assurer la représentation du soir. Boubou Golo, dont la réputation est en jeu, ne veut pas décevoir tous les fans de Kàkkatar venus de loin. Il prend conseil auprès de Monsieur Guélem, grand philosophe. Mais quelle solution vont-ils trouver pour maintenir le numéro du jeune artiste prodige ?Monde Arabe
Jeu d’enfants : livre de coloriage et chansons du Liban
لعب ولاد زغار. كتاب تلوين وأعاني من لبنان
Tania Saleh, autrice-compositrice-interprète et artiste visuelle libanaise, a conçu un projet à plusieurs volets pour offrir aux enfants du Levant un espace de rêve et de créativité, en particulier ceux confrontés à des situations difficiles, avec des chansons et des illustrations qui apportent de la douceur et de l'espoir.
Caraïbe
Océan Indien
Rasalimo
En 1822, afin de permettre la paix entre le royaume de Sakalava et Madagascar, la jeune Rasalimo, fille du roi Ramitraha, devient l’épouse du roi Radama.

