Auteur :Sanou DounkoÉditeur :Friends of African Village Libraries
Photos et textes se conjuguent pour montrer la diversité des activités sur un gros marché au bétail, de la vente des bêtes aux petits commerces annexes.
On retrouve dans cet album les facéties de Bénisoit, l’âne intrépide, qui nous entraîne dans sa fuite à travers la ville. Malmené par Madame Zane, sa maîtresse qui le charge comme un mulet, et agressé par la cohue des rues embouteillées, il s’échappe et sème la pagaille.
Un guide complet organisé en quatre parties : les règles du jeu, les instances internationales, la Coupe d’Afrique des Nations – la CAN – et les stars du foot africain.
Dans cette ville, certaines personnes ont des idées originales, d’autres n’en ont pas ; ils se nourrissent des échanges et des conversations qui donnent naissance à leurs idées. Voici qu’un jour un magasin d’idées s’implante en ville. Petit à petit, tout le monde commence à acheter les idées du magasin. Comme on achète plus ou moins les mêmes idées, la monotonie se répand en ville. Personne ne discute, personne n’échange ses idées avec les autres…
Sam quitte les Etats Unis avec Rosa, sa mère, pour rejoindre son père, Charly à Paris. Nous sommes dans les années 1950, et celui-ci, trompettiste, a fui la ségrégation et joue dans les clubs de Saint-Germain-des-Prés.