Océan Indien
Maëlys à la plage
Aujourd’hui c’est un grand jour, Maëlys et sa maman partent à la mer.
CB
Océan Indien
Aujourd’hui c’est un grand jour, Maëlys et sa maman partent à la mer.
CB
Monde Arabe
Après trois premiers albums parus dans la collection en 2019, puis trois suivants en 2020, en voici trois nouveaux, tout aussi vivants et attrayants que les autres grâce au texte simple et dynamique et aux charmantes illustrations pleines d’humour et de tendresse.
MW
Caraïbe
Quand les vacances arrivent, Sabrina et Sébastien attendent avec impatience leur tante qui les accueille chaque année sur l’Île-à-Vache où elle vit. Ils retrouvent avec bonheur leurs amis, le centre culturel, la mer. Mais, cette année, la quiétude de l’île est troublée par d’étranges événements.
NB
Caraïbe
Bénisoit, l’âne, est le héros de plusieurs histoires bien amusantes écrites par Marlène Étienne. Cette fois, Bénisoit accompagne les enfants jusqu’au bateau qui va les emmener passer leurs vacances sur l’île de la Gonâve. Mais il entend bien profiter des vacances, lui aussi.
NB
Caraïbe
Destination la Guadeloupe pour les premières vacances de Paloma avec sa mère et son nouveau compagnon Philippe.
AG
Caraïbe
Térésin, un jeune garçon, vit tranquillement à la campagne avec ses parents, entouré d’amis, de jeux et surtout d’espace. Pendant la période des vacances, sa maman décide de l’envoyer en ville chez une tante qui a besoin d’aide. Mais ce changement ne lui plait pas, il est malheureux et décide de retourner chez lui… Ce récit un peu nostalgique comporte quelques invraisemblances. Les jolies illustrations en noir et blanc ponctuent agréablement cette lecture.
CO
Tineeni sourit et des nuages noirs se dessinent dans le ciel. Tineeni rit et c’est la pluie qui tombe. Avoir le don de la pluie, voilà qui est bien utile quand on vit au Sahel, une région de l’Afrique de l’Ouest qui souffre de la désertification. Oui, mais voilà que la petite fille va rire au moment où il ne faudrait pas…
L’héroïne de ces premières lectures partiellement vocalisées est une petite fille de six ans au caractère jovial et curieux, prénommée Karma Karamilla. Elle a l’air sage et sa vie semble toute tranquille, mais il lui arrive bien des mésaventures !
Aaron est un jeune héros qui prend la mer sur son voilier. Au fur et à mesure de son périple, il découvre des problématiques liées à l’environnement : la présence du plastique, la méconnaissance de certains à propos des espèces menacées, etc.
Sam quitte les Etats Unis avec Rosa, sa mère, pour rejoindre son père, Charly à Paris. Nous sommes dans les années 1950, et celui-ci, trompettiste, a fui la ségrégation et joue dans les clubs de Saint-Germain-des-Prés.