Accueil

Takam Tikou

La revue du livre et de la lecture des enfants et des jeunes / Afrique - Monde Arabe - Caraïbe - Océan indien

Les Fruits du Sahel

Langue : français wolof Auteur : Mbaye Babacar Diouf Lieu d'édition : Dakar Éditeur : BLD Année d'édition : 2009 Nombre de pages : 21 p. Illustration : Couleur Format : 20 x 15 cm ISBN : 978-2-916859-12-5 Âge de lecture : À partir de 3 ans Prix : 1000 CFA, 4 € chacun. Distribution France : Anibwé
dessins de fruits sur fond bleu clair

Voici un imagier bilingue sous forme de livre de coloriage. Les illustrations reflètent parfaitement la réalité. Les couleurs et les formes sont bien rendues, de façon simple et précise. Chaque fruit (dix) est judicieusement mis en valeur sur un fond de couleur et il est reproduit sur la page opposée, en noir et blanc, à colorier – à l’exception des arachides, déjà en couleur sur la page à colorier…

Les l fruits représentés – certains « universels », d’autres propres à la région – sont utilisés quasi-quotidiennement dans la cuisine africaine, ce qui renforce le réalisme de cet ouvrage.

La couverture indique « bilingue français – wolof », alors qu’il s’agit d’une traduction du wolof vers le français, et plus précisément le français d’Afrique (où, par exemple, le bissap est appelé oseille). Un ouvrage de qualité, à utilisation intéressante.

AB