Livres d’images — Monde Arabe

[Le Corbeau joue de la flûte]

الغراب يعزف على الناي

Langue : arabe

Auteur : Al-Hasan Benmouna
Illustrateur : Hasan Amikan
Lieu d'édition : Beyrouth
Éditeur : Dar al-Hadaeq
Année d'édition : 2019
Nombre de pages : 29 p.
Illustration : Couleur
Format : 26 x 21 cm
ISBN : 978-614-439-146-4
Âge de lecture : À partir de 5 ans
Prix : 13 €

Des animaux dans un cercle sur fond bleu

Le corbeau ne sait que faire de ses journées, il n’est capable de rien. Tout d’un coup, il se dit qu’il a envie de devenir chanteur. Comme on se l’imagine, l’idée ne plaît pas aux autres animaux qui doivent supporter son chant peu mélodieux. Personne n’arrive à le convaincre d’arrêter et cela devient insupportable. Le rossignol réussit finalement à détourner le corbeau de sa nouvelle passion ; patiemment, il lui apprend le chant et le solfège. Le corbeau s’achète une flûte… et c’est la révélation, il est doué ! Petit à petit, tous les animaux se mettent à apprendre à jouer d’un instrument. Aujourd’hui, dans cette forêt, leur musique vous fait rêver de jour comme de nuit.

Qui n’a pas envie de croire que ses rêves peuvent se réaliser et que chacun a en lui un talent qui ne demande qu’à être révélé, même le corbeau ?

La couverture donne envie de découvrir la suite : des couleurs vives dont l’éclat est renforcé par un vernis sélectif très réussi. On retrouve les formes géométriques chères à l’illustrateur iranien pour représenter les animaux, ce qui leur donne un air un peu figé et ahuri renforcé par des représentations de face ou de profil. Un joli album dans son ensemble.

SR


Étiquettes