[Un fantôme dans le camp]
شبح في المخيم

Ce récit aborde avec finesse le thème du harcèlement entre jeunes et propose des pistes sur la manière d'y faire face. Il met en avant le choix individuel face aux pressions sociales : suivre son propre chemin au lieu de céder à l’influence du groupe, dire la vérité et ne pas rester silencieux face aux injustices, faire face au harcèlement et aider les autres à y faire face.
Le livre est écrit dans une langue simple, accessible, entièrement vocalisée, ce qui facilite la lecture fluide des enfants. Cela en fait une excellente première lecture pour les jeunes de 8 ans et plus, les aidant à développer leurs compétences linguistiques tout en découvrant une histoire captivante.
Les illustrations enrichissent le texte, aidant les jeunes lecteurs à s’immerger dans l’histoire et à mieux comprendre les émotions des personnages. Le monologue intérieur du personnage principal est particulièrement bien utilisé, illustrant ses dilemmes et réflexions.
Un ouvrage pour sensibiliser les lecteurs au harcèlement tout en leur proposant une lecture agréable et aisée en langue arabe.
JA