[Un royaume qui n’existe pas
مملكة ليس لها وجود
Un royaume qui n’existe pas مملكة ليس لها وجود comporte de nombreux éléments d’un conte traditionnel occidental : un vieux roi, une jeune princesse, un prince fougueux et une quête.
La guerre entre les humains et les sorcières s’est achevée avec la défaite de ces dernières. Rozcar, fils du roi des sorcières, veut se venger en tuant le sultan du Pays des hommes, après avoir épousé sa plus jeune fille. Mais les choses prennent une tournure différente lorsque Rozcar tombe amoureux de la fille du sultan... S’ensuit une aventure qui mettra à mal le désir de vengeance du jeune prince, au profit d’un désir d’amour et de paix.
Si l’histoire n’est pas très originale, elle est malgré tout bien écrite (et traduite), avec un style assez simple et une narration dynamique qui ne s’attarde pas trop sur les détails. Il s’agit d’une lecture plutôt facile, adaptée aux pré-ados et ados, selon le niveau de lecture.
Le petit plus : les trois premières pages de chaque chapitre sont illustrées en noir et blanc, amplifiant l’atmosphère féérique de l’histoire.
NS