Coups de cœur
Afrique
Le cirque du Sahel
Le cirque du Sahel sillonne le continent et propose des spectacles d’acrobates, de clowns et de magiciens, célèbres dans toute l’Afrique. Au cours d’une tournée, son directeur, Boubou Golo, déniche un nouveau talent, le jeune caméléon Kàkkatar, qui joue de transformations en usant de mille couleurs dans son numéro et devient vite le clou du spectacle. Mais voilà que Kàkkatar tombe malade et ne peut plus assurer la représentation du soir. Boubou Golo, dont la réputation est en jeu, ne veut pas décevoir tous les fans de Kàkkatar venus de loin. Il prend conseil auprès de Monsieur Guélem, grand philosophe. Mais quelle solution vont-ils trouver pour maintenir le numéro du jeune artiste prodige ?Monde Arabe
[Quand la guerre sera finie]
حين تنتهي الحرب
« Quand la guerre sera finie, avec ma chatte Loula, je retournerai à l’endroit où était ma maison, et j’aiderai mes parents à la reconstruire. Quand la guerre sera finie, je dormirai dans une chambre à moi, dans un lit à moi, avec ma chatte Loula. Sur le rebord de la fenêtre, je planterai des fleurs de toutes les couleurs… »
Caraïbe
Océan Indien
Carabistouilles de légumes péï
Un magnifique recueil de recettes autour des légumes d’antan qui sont présents autour de nous mais que l’on a oubliés. Yazoo Ahamad introduit l’album en racontant les moments de son enfance passés auprès de sa grand-mère qui récupérait tout pour ne rien jeter.

