Monde Arabe

[Mes premiers chiffres]

أرقامي الأولى

À partir de 1 an
Auteur : Jennie Bradley Illustrateur : Jennie Bradley Éditeur : Hachette Antoine

Cet album cartonné est une traduction d’un album anglais qui apprend à l’enfant à compter jusqu’à 10. Chaque page contient une illustration qui représente un élément, multiplié par le nombre en question. Le format est grand, avec sur chaque page des éléments en relief à toucher qui plairont à l’enfant. Nous regrettons que les chiffres n’aient pas été également « traduits », pour permettre à l’enfant l’apprentissage des chiffres indiens, utilisés en arabe.

NS

 

› Accédez à l'intégralité de la notice



Monde Arabe

[Allez, allez les 10 petits singes !]

10 قردة صغيرة هيا! هيا

À partir de 4 ans
Auteur : Michael Grejniec Éditeur : Yanbow al-Kitab

Un petit singe arrive. Il aimerait bien attraper la banane qui se trouve au-dessus de lui mais elle est placée bien trop haut. Arrive un deuxième singe. À deux, c’est bien plus facile… Mais non, la banane est vraiment loin. Viennent à la rescousse trois autres petits singes. Ils sont cinq maintenant. Parviendront-ils à attraper le fruit ?... Non, toujours pas. Finalement, ils se retrouvent à 9… et tout à coup, une ombre effrayante se déploie. Que va-t-il se passer ?

SR

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


Monde Arabe

[Mon calendrier à moi]

روزنامتي المميزة

À partir de 5 ans
Auteur : Randa Kourani Illustrateur : Maya Majdalani Éditeur : Dar al-Saqi

Randa est à l’âge où l’on apprend les chiffres. Elle s’amuse en comptant tout sur son chemin : les escargots, les nuages, les antennes paraboliques, les pigeons… tout ce qu’elle peut compter. Elle adore compter les jours, très nombreux sur le calendrier de la salle de classe.

SA

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


Monde Arabe

[Combien d'étoiles dans le ciel ?]

كم نجمة في السماء؟

À partir de 5 ans
Auteur : Mohannad al-'Aqous Illustrateur : Monika Filipina Éditeur : Kalimat

Nour a beaucoup de mal à retenir les chiffres et cela, tout le monde le sait dans la famille. Aussitôt dits, aussitôt oubliés ! C'est très embêtant lorsqu'il faut se rappeler combien de potirons sa grand-mère a demandé de cueillir dans le jardin. « Un potiron », « un » comme le nombre de corne du rhinocéros, dit la grand-mère...

SR

 

› Accédez à l'intégralité de la notice