Caraïbe
Moi aussi je danse le quadrille
Entrez dans la danse avec ce joli album dont l’héroïne, Anita, est une petite fille qui vit en Guadeloupe.
AB
Caraïbe
Entrez dans la danse avec ce joli album dont l’héroïne, Anita, est une petite fille qui vit en Guadeloupe.
AB
Monde Arabe
Depuis qu’il est tout petit, Ayman aime danser, il voudrait voler comme les papillons auxquels il s’identifie et qui l’accompagnent partout. Il danse avec eux, le soir, derrière les portes closes de sa chambre. Ses mouvements libres et spontanés, ce sont eux qui les lui ont appris. En public, il danse la « dabkeh », danse traditionnelle, mais n’ose pas se laisser aller à des interprétations plus libres. Il craint la réaction de son entourage et de son père en particulier, qui pourtant le soutiendra plus tard dans ses choix.
SR
Monde Arabe
Rabi est en train d’essayer de faire des tours de magie dans sa chambre quand la porte s’ouvre soudainement et une immense ogresse hirsute apparaît, grommelant quelques mots incompréhensibles. Cet être monstrueux s’avère être doux et gentil, et Rabi se décide à trouver la solution pour qu’elle puisse parler sans émettre ces sons insensés. Les amis de Rabi, en revanche, en ont peur...
HB
Monde Arabe
Qui sont ces danseurs célébrés dans cet album ? Tout est mouvement : l'homme, la nature, les émotions, le ciel, le vent, les mots, les couleurs, la musique. Tant qu'il y a du mouvement, il y a de la vie, de l'échange, de la liberté et de l'espoir, car même « À l'intérieur de toutes les boîtes fermées, il y a toujours un petit coin, où l'on peut danser. »
SR
Monde Arabe
Le lion s’apprête à dévorer un agneau. L’agneau lui demande pourquoi il éprouve le besoin de rugir, et pourquoi il l’a choisi, lui, si chétif, alors qu’il en faudrait dix de son espèce pour le rassasier. Le lion réplique qu’il rugira comme il l’entend, qu’il aime le goût de la chair d’agneau, son parfum délicat, et que voir cet agneau terrorisé est un plaisir supplémentaire.
LV
Caraïbe
Pitou, un jeune garçon, veut séduire Zinia, la nouvelle de la classe. Il compte l’éblouir en lui racontant une histoire, elle qui les adore tant. Pour cela, il sollicite sa mère qui lui raconte la fascinante histoire de Lowitt, la grenouille verte devenue star de la danse malgré elle. Une grenouille qui se révèlera n’en être pas une ! Ce conte a pour thèmes phares le sortilège et la métamorphose. Bien que les illustrations soient quelquefois redondantes, on retrouve de page en page, un indice – la même corde enroulée à la taille de la grenouille et à celle de l’homme – qui fonctionne comme un fil conducteur.
MG et NBr
Des visiteurs sillonnent la savane dans leur voiture à la découverte des animaux sauvages. Ils voient des éléphants, des girafes, des antilopes, des hippopotames, mais aussi des fauves qui partent à la chasse. Et quand vient la fin de la journée, les visiteurs s’endorment au soleil couchant, alors que d’autres animaux nocturnes font leur apparition.
Ce livre captivant, destiné aux enfants de 6 à 8 ans, raconte l’histoire d’un jeune garçon nommé Saifo qui se lance dans une aventure imaginaire fascinante où il rencontre les animaux peints sur une fresque murale dans sa chambre. Le livre est conçu pour encourager les enfants à apprendre à compter et à reconnaître les nombres à travers des activités. L’histoire, pleine d’humour, est enrichie de comptines qui rendent l’apprentissage ludique. Les autocollants à la fin du livre permettent aux jeunes lecteurs de s’engager activement dans l’histoire tout en développant leurs compétences en mathématiques.
Ce recueil de bande-dessinée est une compilation de trois titres : Petit-Jacques et le cocotier, Petit-Jacques et le tambour magique et Petit-Jacques et la Manman Dlo, publiés séparément chez le même éditeur entre 2010 et 2011.
Les mercredis, Lila adore aller chez sa mamie. Il faut dire que celle-ci cache dans son grenier un secret fabuleux : une machine à voyager dans le temps. Ensemble, elles partent en 1801, à la découverte du passé de leur île, La Réunion.