Monde Arabe

[Les bons et les mauvais secrets]

سر حسن سر سيء

À partir de 5 ans
Auteur : Fatima Farhat Illustrateur : Nadine Issa Éditeur : Dar Al-Hadaek

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais secret ?

Ce petit album aide l’enfant à faire la différence. Les « bons secrets » sont ceux que nous devons garder, comme lorsque l’on prépare un anniversaire-surprise, ou quand on aide un camarade de classe dans le besoin. Les « mauvais secrets » sont ceux qu’on ne doit pas garder pour soi et qu’on doit partager avec les parents ou un adulte de confiance, comme lorsqu’on est harcelé à l’école, ou que l’on reçoit des messages douteux d’expéditeurs inconnus.

SA

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


Nous avons des comptes à rendre aux enfants !

Par Morgane Vasta

D’un bout à l’autre de la Foire du livre pour enfants de Bologne, les achats de droits des livres jeunesse sont négociés et les histoires traversent les frontières. Paradoxalement, en Europe et dans le monde, on semble transiger de plus en plus avec les droits des enfants et imposer de nouveaux interdits aux histoires qui leur sont destinées.

 

› Accédez à l'intégralité de l'article

Monde Arabe

Dix mille visages

À partir de 8 ans
Auteur : Dominique Berjaud Nouiga Illustrateur : illustrations des enfants encadrés par Miloudi Nouiga Éditeur : Éditions Nouiga

Ce livre est le fruit d’un projet mené dans la région de Fès-Meknès sous l’égide de la Commission régionale des droits de l’Homme : la réalisation par des enfants – encadrés par l’artiste marocain Miloudi Nouiga – d’une vaste fresque composée de dessins de visages représentant la diversité des populations du Maroc.

MW

 

› Accédez à l'intégralité de la notice